Confrérie de la SombreLune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie de la SombreLune

Confrérie de la SombreLune
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Fondement du multivers par Carderon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fanaloka

Fanaloka


Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 03/06/2007

Fondement du multivers par Carderon Empty
MessageSujet: Fondement du multivers par Carderon   Fondement du multivers par Carderon Icon_minitimeDim 3 Juin - 23:04

Du chaos et de la loi

Le chaos, dans un système d’univers influencé par l’alignement, est un phénomène ou une sorte de force. Cette force est une sorte d’entité sans logique apparente qui est (semble-t-il) nourrie par les actes plus ou moins mauvais des êtres qui vivent dans le multivers.

Afin de mieux comprendre le chaos, il faut le considérer comme une influence avant tout avant de partir sur des considérations pseudo religieuse ou mystique. Ainsi donc le chaos est en somme l’anti-thèse de la loi (appelé aussi ordre) . Le chaos n’existe donc pas sans la loi et vis versa, pourtant les deux n’existe pas dans un système qui ne les considère pas. Si dans un système donné, l’ordre n’a pas de substance, le chaos n’en aura pas plus. On peut donc en conclure qu’il faut qu’un nombre élevé de personne dans un système pense que l’alignement chaos-ordre a son importance pour qu’il existe.

Le fonctionnement du chaos reste encore difficile a décrire, certain parle de création d’autre de destruction, mais en somme cela revient à la même chose. Un cube détruit donnera des morceaux plus petits : il y a création dans la destruction. Et lorsque, l’on crée quelque chose, on en détruit une autre plus petite. Donc le chaos n’est ni créateur, ni destructeur, le chaos est un tout.

Quant à la vénération du chaos, elle est fondée car si le chaos en lui-même est abstrait, ses agents qui auraient atteint un niveau de chaotisme très élevé serait en somme une partie intégrante du tout et donc de l’univers. Si pour être un dieu, il faut plus qu’être une partie intégrante de l’univers qui crée et détruit alors les dieux n’existe pas.

Et si l’on vous propose, par hasard, le bonheur universel dans l’ordre et la lumière, sachez que lorsque la loi prévaux, elle bloque toute forme de création car elle nuirais aux lois préétablies. De plus, sans contraste comment reconnaître le bonheur et l’ennui, la félicité et la dépression.

Tout cela pour vous dire, frère du chaos, que si ces exécrables engeances de la loi viennent encore à vous assommer avec leurs théories bancales de béatitudes complètes dans un univers ordonné aux moindres centimètres carré, expliquez leurs gentiment que le chaos est UN et UNIVERSEL et qu’ils ne peuvent le combattre sans s’attaquer au fondement même de l’univers.
Revenir en haut Aller en bas
Agan

Agan


Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : un peu partout...
Groupe : Sombre Lune
Date d'inscription : 05/06/2007

Fondement du multivers par Carderon Empty
MessageSujet: Re: Fondement du multivers par Carderon   Fondement du multivers par Carderon Icon_minitimeMar 5 Juin - 0:13

ben voila on saura quoi répondre si on nous pause des question sur la définition du chaos^^

beau texte!

P.S mon post sait peut etre lencé 2 fois...
Revenir en haut Aller en bas
 
Fondement du multivers par Carderon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie de la SombreLune :: TO :: Le chaotique culturé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser