Confrérie de la SombreLune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie de la SombreLune

Confrérie de la SombreLune
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Du bien et du mal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mandolarean

Mandolarean


Nombre de messages : 101
Age : 29
Groupe : Ca dépend ^^
Date d'inscription : 05/06/2007

Du bien et du mal Empty
MessageSujet: Du bien et du mal   Du bien et du mal Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:58

Après avoir lu l'article précédant, vos convictions étant surement déja ébranlées, sachez que ca n'est pas tout. Et qu'être "mauvais", ou "bon" ne veut pas dire plus de chose qu'être "loyal" ou "chaotique".

Le mal et le bien sont tous d'abord les composants des deux axes dits de l'alignement, le deuxième étant bien sûr celui du chaos et de la loi. Néanmoins, contrairement au chaos et a la loi (ou quelle que soit la manière dont vous les appeliez) qui sont plus concrets, même parfois matériels, le bien et le mal ne sont qu'une forme de pensée née de l'acceptation d'une majorité de gens dans un endroit donné. Ainsi, ce qui semblera agréable a cette majorité de personne sera considérée comme bénéfique, et ce qui lui semblera désagréable sera considérée comme maléfique. Tout dépend donc de la vision qu'on ces gens des choses, s'ils les voient a long ou a court terme, de facon personelle ou pour toute une communauté, etc.

Pour exemple, commencons a parler des paladins, ces parangons de noblesses qui se pensent la bonté (et la loi, bien que cette dernière soit moins souvent invoquée) incarnée.

Certes, ils sauveront la veuve et l'opprimée, et ceux-ci lui en seront reconnaissants étant donné que leur instinct leur fait penser que leur vie est plus importante que tout, mais le champion tuera également la pauvre bête qui ne pensait peut-être qu'a se nourrir, aussi par instinct, ne faisant pas la différence entre "d'innocents vilageois" et des bandits dont tout le monde serait heureux de voir disparaitre, une fois de plus a cause de ces préjugés comme quoi ils leurs font du mal. Certes, la bête n'est pas considérée comme ayant le droit a son opinion, et si elle n'a pas de pensée propre, c'est en un certain sens vrai, mais imaginons une guerre opposant un peuple a un autre. Qui des deux est le bon, qui des deux est le mauvais ? C'est un éternel dilemme, bien sûr, mais les gens penseront toujours a leur propre intéret (ou d'une communauté déterminée, comme dit plus haut) pour déterminer cela. En notre monde est considéré comme bon le médecin qui sauve des vies et mauvais le meurtrier qui en fait perdre, mais une autre éducation peut très bien nous faire penser le contraire : la mort est bonne et la vie qu'une erreur de la nature. C'est un savant mélange entre l'instinct naturel et les idées recues, donc.

Par opposition, continuons sur les nécromanciens, réputés a tort pour être toujours maléfiques.

Un nécromancien, l'éternel ennemi du chevalier a la douce damoiselle enfermée, a été considéré maléfique a cause de ces fables qu'on raconte aux enfants, le soir au coin du feu. Un jour, un de ces adeptes des arts magiques a surement du effectué ce si connu rapt, pour une raison ou pour une autre, le chevalier accourant alors pour sauver la belle, et cette histoire fut tellement contée qu'elle fut prise pour vérité universelle. Pourquoi ? Car chacun ira imaginer que le chevalier, qui n'est en fait qu'un défenseur de la race, et non de la bonté, notion trop abstraite pour être réellement défendue, ira assassiner le nécromancien de juste cause. Mais ce dernier, aurait-il pu enlever la dame pour d'autres raisons que le simple plaisir d'être maléfique ? Tous pensent que cette motivation est la plus logique, alors que vous voyez autant que moi qu'elle est ridicule. Personne n'ira enlever quelqun d'autre juste pour le plaisir. Ou alors, peut-être dans un désir d'accomplissement de soi-même, mais c'est une autre histoire... le mage aurait très bien pu enlever une jeune femme afin d'allonger la longévité d'un de ses proches, ainsi il aurait considéré cette action comme bonne, ou alors pas assez mauvaise pour l'empecher de le faire. Mais le chevalier n'en aura cure, et pourfendra le mage afin d'accomplir sa tache de protecteur de l'humanité. L'action bénéfique sera accordée a celui dont la majorité soutiendra les intérets. Dans un monde de nécromanciens, l'intéret aurait été inversé !

Certes, vous saviez surement déja tout ça, et bien que cet article ne soit évidemment pas exaustif ou a même d'expliquer correctement la totalité de ces concepts, il a pour but d'ouvrir les yeux a certains qui ne l'auraient pas tout a fait compris, et a completer l'explication de mon collègue sur la Loi et le Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Agan

Agan


Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : un peu partout...
Groupe : Sombre Lune
Date d'inscription : 05/06/2007

Du bien et du mal Empty
MessageSujet: Re: Du bien et du mal   Du bien et du mal Icon_minitimeJeu 18 Oct - 10:07

sa fait rélfechir^^

ya de quoi faire croire a un troll chaotique avec une double mortenzen qu'il est au fait un gentil palouf sauveur de veuve et dorfelin tongue
Revenir en haut Aller en bas
 
Du bien et du mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie de la SombreLune :: TO :: Le chaotique culturé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser